Le départ en vacances doit être avant tout un moment de plaisir. Si vous avez un ou des animaux de compagnie, vous devez en tenir compte pendant vos préparatifs. Votre compagnon mérite une attention particulière et vous devez songer à ce qu’il va devenir. Allez-vous le prendre avec vous ? Allez-vous le confier à un ami ? Voici quelques solutions qui pourraient vous être utiles.

Partir en vacances avec son animal de compagnie en France

C’est une solution simple que beaucoup de vacanciers négligent. Elle consiste à opter pour la location de vacances avec votre animal de compagnie. Sachez qu’il existe en France de nombreux hôtels et des locations de vacances qui acceptent les animaux. En prenant le temps de chercher sur internet, vous serez surpris par le nombre de choix qui s’offrent à vous. Sachez que certaines plages acceptent aussi les animaux. Quoi de plus agréable que de passer des vacances avec son compagnon ?

Partir en vacances à l’étranger avec son compagnon

C’est une possibilité que vous ne devez pas écarter d’office sans prendre le temps d’envisager les options qui s’offrent à vous. Renseignez-vous sur les conditions à respecter pour voyager avec des animaux dans le pays de destination. Pensez tout de même aux risques sanitaires auxquels votre animal est exposé une fois arrivé à destination. Notre conseil, c’est de prendre tous les renseignements liés aux formalités de voyage avec des animaux de compagnies dans le pays choisi.

Faire appel à un home-sitter

La garde à domicile est une solution de plus en plus prisée ces derniers temps, surtout auprès des retraités. Il faut dire qu’elle ne manque pas d’avantages. Non seulement, votre maison ne restera pas inoccupées pendant votre absences, mais vos plantes seront arrosées et vos animaux de compagnie seront nourris.

Autre possibilité, c’est de demander à un ami ou un proche de venir s’installer chez vous pendant votre absence.

Mettre ses animaux de compagnie en pension

Votre compagnon peut avoir lui aussi ses propres vacances. Il existe de nombreux établissements spécialisés qui ne se contenteront pas de garder vos animaux. Ils vont les choyer, les promener, les soigner, en veillant à leur confort.

Placer votre compagnon dans un chenil ou une chatterie

Si vous ne pouvez pas partir en vacances avec votre chien ou votre chat, vous pouvez le confier à un chenil ou une chatterie. Choisissez tout de même un établissement qui vous a été recommandé. Vous pourrez ainsi partir l’esprit tranquille.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *