La perte d’un animal est toujours un moment difficile pendant lequel on se laisse distraire par la panique au lieu de penser à tous les moyens à déployer. Voici les bons réflexes à adopter pour mettre toutes les chances de votre côté.

  • Prévenez tout de suite la police municipale, la mairie, la gendarmerie et les vétérinaires les plus proches de votre domicile.
  • Si votre compagnon est identifié par un tatouage ou une puce, faites une déclaration de perte auprès du fichier national d’identification des animaux carnivores domestiques.
  • Sachez que les chiens et chats errant sont mis en fourrière pendant 8 jours. Passé ce délai, ils deviennent la propriété de la fourrière s’ils ne sont toujours pas réclamés. Ensuite, ils peuvent être placés dans un refuge. Donc, en cas de perte d’un animal, pensez à contacter la fourrière de votre commune ou les refuges les plus proches.
  • Prévenez votre entourage et n’hésitez pas à déposer des affiches avec une photo de l’animal pour faciliter son identification. Vous pouvez également passer une annonce dans un journal local ou sur internet. Il existe des sites spécialisés pour cela.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *